top of page
Peinture acrylique florale Orchidées bla

Dans mon atelier

Sensibilité créative

Touche à tout, attachée à la qualité du dessin, fascinée par le street-art et le dessin d'architecture, attirée par le graphisme, l'illustration, le regard forgé par les aquarelles et le coup de crayon de mon père, photographe amateur depuis des années, je puise mon inspiration dans l'image et l'imaginaire.

 

Dans un style authentique et contemporain,où le blanc et la couleur tiennent de plus en plus de place, j'aime sauter d'un médium à l'autre, expérimenter, combiner. J'aime créer des personnages à partir de fragments de réalité, d'histoire, leur inventer un univers.

 

Mon atelier est peuplé de peintures animalières, de portraits d'âmes imaginaires, de paysages et d'atmosphères, de peintures florales graphiques.

Des techniques artistiques traditionnelles ...

Je travaille chez moi, où j'ai la chance d'avoir pu m'aménager un espace dédié à mon activité artistique. 

Mon avidité à découvrir, tester, expérimenter a quelques conséquences en terme de désordre mais ce capharnaüm me pousse toujours un peu plus loin. 

Si j'ai fait mes premières armes en peinture à l'huile, j'ai rapidement adopté l'acrylique dont la souplesse et la rapidité de séchage correspondent mieux à mon expression artistique. Je dérive depuis quelques mois vers l'aquarelle et pousse, en parallèle, mes expérimentations vers les techniques d'estampe, d'illustration et me forme à l'utilisation du digital.

  

... au graphisme & à l'illlustration numériques

Le rapport entre les mots et l'image m'a toujours attiré vers l'édition. 

L'illustration s'est imposée à moi et j'ai fini par embarquer avec elle, nourrie de mes expériences professionnelles et personnelles mais aussi d'une pratique technique très éclectique qui me donne une grande liberté créative.

Pour ne pas improviser et acquérir les techniques professionnelles indispensables à une approche sérieuse, j'ai suivi une formation d'arts appliqués en graphisme et en illustrations ce qui me permet de répondre aussi bien aux besoins des particuliers qu'aux clients professionnels institutionnels et privés.

A propos de MADIT

Tous mes chemins de traverse sont créatifs

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un pinceau, un crayon,  un appareil photo, de la colle ou des ciseaux à la main. La créativité, l'image et le goût du dessin en héritage familial.

 

Je n'ai pas imaginé un seul instant en faire une voie d'orientation, encore moins mon métier et, à l'aube de ma vie d'adulte, j'ai pris le chemin d'un métier bien plus "raisonnable".

Ma première paye m'a néanmoins conduite en bas de chez moi, à la porte d'un atelier d'art où j'ai manipulé mes premiers tubes de peinture à l'huile.  A m'acheter un bon reflex aussi.

Sans formation artistique traditionnelle mais pas tout à fait autodidacte non plus, entre héritage familial et ateliers du soir, j'ai touché au dessin, à l'acrylique, aux techniques mixtes, aux collages, aux monotypes, à l'aquarelle, à l'illustration comme à l'abstraction. Me nourrissant de magazines d'art et de photographie, de visites de galeries et d'expositions, et avant tout de ces artistes pédagogues formidables qui ont libéré la liberté de créer et m'ont transmis un peu de leurs savoirs et coups de main :  Eliane Fantini, Olivier Gaudron, Sandrine Ginesty, Jeannette Giannini...

Entre mon métier d'ingénieur et ma vie familiale, mon âme créative a mis vingt ans à se rebeller. Elle me conduit aujourd'hui à suivre un petit chemin de traverse  pour créer toujours et plus en complétant mon parcours d'une formation en arts appliqués en illustration et graphisme.

Peinture pyrénées montagne enneigée oeuv
Dessin femme de dos avec chignon Artiste
Madit

Madit est née de mes pinceaux, un personnage de plus dans ma galerie.

 

Curieuse, éclectique, authentique, inventive, sensible, chaleureuse, un peu contemplative, un brin solitaire, lectrice avide, promeneuse de toujours. Créative ou artiste, ou un peu les deux, je vous laisse décider.

 

Voilà Madit.

A la ville, je me prénomme Marianne.

Bienvenue chez moi. 

bottom of page